Pro Tools
•Register a festival or a film
Submit film to festivals Promote for free or with Promo Packages

FILMFESTIVALS | 24/7 world wide coverage

Welcome !

Enjoy the best of both worlds: Portal for Film & Festival News, exploring the best of the festivals community.  

An adventure exploring, from dreams to reality, the emerging talents in our community.

Launched in 1995, relentlessly connecting films to festivals, reporting and promoting festivals worldwide.

A brand new website will soon be available. Covid-19 is not helping, stay safe meanwhile.

For collaboration, editorial contributions, or publicity, please send us an email here

User login

|FRENCH VERSION|

RSS Feeds 

Martin Scorsese Masterclass in Cannes

 

 

Best Trailers for August 2020

 

 

One World Cinema


Sharon Abella and her blog 1worldcinema report on the industry from New York and th emany festivals she is attending, she is a regular contributor to filmfestivals.com


feed

Thierry Fremaux sur le thème "Lumière"

Thierry Fremaux sur le thème "Lumière"  
 
Les frères Lumière, Auguste Lumière, né en 1862, et Louis, né en 1864, ont été parmi les premiers cinéastes, contribuant ainsi à la naissance du cinéma en 1895. Nés à Besançon, en France, ils ont déménagé à Lyon en 1870, où ils ont tous deux participé à une école technique. Leur père, Claude-Antoine Lumière, dirigeait une entreprise de photographie et de ses fils travaillaient pour lui. Lorsque Claude-Antoine a pris sa retraite en 1892, Auguste et Louis ont commencé à créer des images animées. Ils ont fait breveter un certain nombre de processus importants qui ont mené à leur caméra-notamment les perforations du film, en tant que moyen de faire avancer le film par la caméra et le projecteur.  
 
Les premières images enregistrées en utilisant la caméra Lumière, ont été le 19 Mars, 1895. C’étaient utilisés à la fois pour la projection de films et leur développement. Non seulement la caméra effectuait deux tâches avec une seule boîte, mais la boîte était petite, pesant  que 12 livres. Les Frères Lumière ont également développé le cinématographe, un trois sur un dispositif qui permettait d'enregistrer, de développer et de  projeter les films cinématographiques. Non seulement inventeurs, les Frères Lumière ont été aussi bien auteurs et réalisateurs.  
 
Ils savaient qu'ils avaient besoin d'avoir un sujet, un traitement et une position de caméra, et jouissaient de montrer au monde tel qu'il était, les événements quotidiens et les gens de cette époque. Comme un tableau de Renoir, et le mouvement impressionniste, les Lumière étaient  20 ans en avance de leur époque.  
 
Les Frères Lumière avaient 50 secondes et seulement 17 mètres de pellicule pour raconter leur histoire. Ils ont embauché 100 opérateurs de caméra dans journaux. L'annonce lisait, «nous recherchons des jeunes hommes qui aiment l'aventure ». Les cinématographes ont dû chanter une chanson dans leur esprit pour leur rappeler la vitesse du film, et chanter une chanson  en projetant le film, comme ils ont utilisé plusieurs vitesses, certains ont été de 24, certains ont été de 22, certains ont été 25 ... "  
 
Thierry Frémaux, directeur artistique du Festival international du film de Cannes a commenté sur les Lumière, tout en montrant des films par les inventeurs récemment restaurés, et nous a rappelé que les Frères Lumière, dont le nom signifie "lumière" en français*, ont été les premiers dans le cinéma, pas Thomas Edison . "Partout où je vais, les gens essaient de me dire que leur pays a été le premier à inventer le cinéma", explique Thierry. "Par exemple en Allemagne, il est Adolf Dassler, en Angleterre, il est Birt Acres, et dans les États-Unis, on mentionne toujours, Thomas Edison.  
   
 
 Quelques-uns de leurs films sont les suivants:  
 
1. La Sortie de l'Usine Lumière à Lyon  
2. La Voltige  
3. La Pêche aux Poissons Rouges 
4. Le Débarquement du Congrès de Photographie à Lyon  
5. Les Forgerons 
6. Le Jardinier  
7. Le Repas  
8. Le Saut à la Couverture  
9. La Place des Cordelières à Lyon  
10. La Mer  
 
 
Le film de Louis Lumière, «L’ Arrivée d’ un Train à la Gare », a révélé, le train arrivant à la diagonale de l'écran, une méthode de cadrage non conventionnelle. Par conséquent, les Lumières ont lancé non seulement les caractéristiques techniques de la caméra, mais aussi ses attributs artistiques. Bien que les frères Lumière n'ont pas été les premiers inventeurs à développer des techniques pour créer des images en mouvement, ils sont souvent crédités comme les premiers inventeurs du cinéma comme média de masse, et sont parmi les premiers à comprendre comment l'utiliser. Quelques-unes de leurs découvertes ont été leur utilisation des effets spéciaux, le film familial  à la maison, la première comédie, le premier documentaire, le traitement de la couleur, et l'utilisation de la 3D. Ils ont aussi beaucoup voyagé, ayant tourné en Chine, en Angleterre, Irlande, Turquie, Egypte, Tunisie, Italie, Mexique, et le Japon.
 
Thierry Fremaux a reconnu les anciens gagnants de la Palme D’Or, Jerry Schatzberg, et Michael Moore. Également présents,  étaient le Chef la faculté de film à Columbia University, Annette Insdorff,  la Directrice Exécutive d'Unifrance, Regine Hatchondo, et Le Producteur de film, Jon Kilik.  
   
Leur expérience en photographie des Lumière, leur sens aigu de la narration du quotidien, leur sens de l'aventure, et leurs inventions pionnières, ont fait la sélection de leur composition plus avancée et très jolie.  

User images

About One World Cinema

ABELLA Sharon

Sharon's other Blog: www.1worldcinema.com

 


United States



View my profile
Send me a message
gersbach.net