Pro Tools
•Register a festival or a film
Submit film to festivals Promote for free or with Promo Packages

FILMFESTIVALS | 24/7 world wide coverage

Welcome !

Enjoy the best of both worlds: Portal for Film & Festival News, exploring the best of the festivals community.  

An adventure exploring, from dreams to reality, the emerging talents in our community.

Launched in 1995, relentlessly connecting films to festivals, reporting and promoting festivals worldwide.

A brand new website will soon be available. Covid-19 is not helping, stay safe meanwhile.

For collaboration, editorial contributions, or publicity, please send us an email here

User login

|FRENCH VERSION|

RSS Feeds 

Martin Scorsese Masterclass in Cannes

 

 

Best Trailers for August 2020

 

 

lespetitesvacances


Jeu Concours Les Petites Vacances

Le video blog du film "Les Petites Vacances" d'Olivier Peyon Un road movie alpin avec Bernadette Lafont et Claude Brasseur... Sortie le 24 Janvier 2007

Campagne online hors normes avecla première série d'avant premières online en France 1000 personnes invitées à visionner le film en avant première, un grand jeu concours et une campagne online orchestrée par Major Buzz Factory pour une couverture valorisée à 450 000€ avec de gros budgets en échanges media et une campagne TV gracieuse! Pour en savoir plus.


feed

Les papy-blogueurs font leur apparition sur la toile

Battant en brèche les idées reçues sur les "has been" du numérique, les seniors internautes commencent à investir la blogosphère, un phénomène encore timide mais qui pourrait monter en puissance avec les départs massifs en retraite du "papy-boom".

Un grand-père britannique de 79 ans a récemment défrayé la chronique en Angleterre en ouvrant un "vlog", blog entièrement en vidéo, très visité sur le site Youtube ( http://www.youtube.com/profile?user=geriatric1927), dans lequel il raconte, casque sur les oreilles, l'histoire de ses propres grands-parents dans l'Angleterre victorienne.

En France, les résidents d'une maison de retraite en Bretagne alimentent régulièrement le blog des "Alleuxnautes" ( http://alleux.over-blog.com), premier carnet de bord du genre. Les contes et poèmes pour enfant de Laurence Lamiable, la "mamie conteuse" du web connaissent aussi un gros succès ( http://www.abreuvetascience.net/bloglaurence).

Ces initiatives restent néanmoins à la marge, et les plus de 70 ans se situent dans leur grande majorité de l'autre côté de la fracture numérique. Mais les jeunes seniors (cinquantenaires et sexagénaires) constituent, eux, un vivier gigantesque de blogueurs, et nombre d'entre eux s'y sont mis.

Selon une étude Ipsos réalisée en octobre 2006 auprès de 2.200 internautes dans cinq pays d'Europe (France, Grande-Bretagne, Espagne, Allemagne et Italie), 14% des internautes européens âgés de 45 à 54 ans lisent des "blogs-forums", et 11% des 55-64 ans, alors que la moyenne générale se situe à 17%.

"L'outil est certes beaucoup plus répandu chez les jeunes, mais l'écart entre les 25-34 ans (21% de blogueurs, NDLR) et les seniors n'est pas si énorme. C'est la première étude de ce genre qu'on fait, et on ne s'attendait pas à avoir un taux de lecture aussi important chez le troisième âge", analyse Alexis Helcmanocki, responsable des nouvelles technologie chez Ipsos.

Le gouffre générationnel est ainsi moins important que pour les SMS ou la messagerie instantanée, très peu utilisés par les 50 ans et plus.

"C'est assez logique car le blog est chronophage et les personnes âgées ont plus de temps, et sont aussi plus isolées", observe le responsable de l'institut de sondage.

Les médias spécialisés pour le troisième âge l'ont bien compris, à l'instar des sites Notre Temps (http://www.blog50.com/) et Senior Planet ( http://www.seniorplanet.fr/planetblog/) qui ont lancé récemment leurs plate-formes de blogs.

Les seniors cherchent davantage à échanger qu'à s'exposer. "Chez les jeunes le blog est une vitrine, très +moi je+, alors que les 50 ans et plus veulent surtout parler de leurs activités, en consacrant plus de temps à l'écriture", explique Isabelle Fringuet, fondatrice de Senior Planet.

Les blogs qu'on leur propose de créer sont axés sur des thèmes ciblés: cuisine, randonnée, jardinage... Mais "on rame un peu", confie Mme Fringuet, qui doit animer des ateliers d'écriture pour "pousser" ses internautes à créer leur blog.

Seules 500 à 600 pages personnelles ont été créées, quand le site internet accueille 600.000 visiteurs par mois. Sur le site de "Notre Temps", 150 blogueurs mettent régulièrement leur blog à jour.

"En revanche, 50.000 à 100.000 de nos visiteurs viennent lire les blogs et ils échangent énormément", se félicite Jean-Marie Nazarenko, directeur du site.

"Les +boomers+ sont globalement friands de nouveautés interactives, même s'ils ne sont pas très à l'aise avec la technologie. Et ça va monter en puissance quand les jeunes seniors de 55 ans qui connaissent internet au bureau vont partir à la retraite", conclut-il.

Dépêche AFP
Les "papy-blogueurs" font leur apparition sur la toile
Par Juliette COLLEN

User images

About lespetitesvacances

les petites vacances
Revenez souvent sur le blog du film Les Petites Vacances le film d'Olivier Peyon avec Bernadette Lafont. Au menu : la bande annonce, les extraits du film, scènes exclusives ainsi que quelques scènes coupées. Emotion, rires et surprises.

France



View my profile
Send me a message
gersbach.net