Pro Tools
•Register a festival or a film
Submit film to festivals Promote for free or with Promo Packages

FILMFESTIVALS | 24/7 world wide coverage

Welcome !

Enjoy the best of both worlds: Portal for Film & Festival News, exploring the best of the festivals community.  

An adventure to explore from imagination to reality,  the arts & talents to be discovered.

Started in 1995 connecting films to festivals, reporting and promoting festivals worldwide.

A brand new website will soon be available. Covid-19 is not helping, stay safe meanwhile.

For collaboration, editorial contributions, or publicity, please send us an email here

User login

|FRENCH VERSION|

RSS Feeds 

James Bond 007 No time to die 2020 Daniel Craig, Rami Malek

Trailers for May 2020

Festival International SIGNES DE NUIT

If you try to please audiences, uncritically acceptingtheir tastes, it can only mean that you have no respect for them: that yousimply want to collect their money."

Andrei Tarkovsky

Le Festival International SIGNES DE NUIT : La 8e édition du Festival aura lieu du 29 Mars au 11 Avril 2010 

Les lieux du Festival:  

Les environ 200 films de 50 pays sont présentés dans lessalles :

Cinéma l´Archipel

Goethe Institut

Fondation Suisse

Institut culturel irlandais

Maison de l'Amérique Latine

Maison Heinrich Heine

Maison de l'Europe

Mairie du X. Arrondissement

Du 5-10 Avril, programmation des films en CompétitionInternationale, en présence de notre jury international, repartie en 10programmes.

 

Aux 12 programmes (29 Mars-11 Avril) consacrés auxprogrammes « focus régional» (Afrique / Allemagne / Amérique latine / Brésil /Inde /Ireland / Japon / Malaysia / Norvège / Roumanie / Suisse) dont « TheFrench Touch » s'ajoute une programme thématique « Son et composition » et unenouvelle section "L'art documentaire". Deux nuits (Samedi 3 et 10Avril) sont consacrées aux « Films étranges »

 

Ajoutons les films surprise que nos multiples partenairesinternationaux (Cinq festivals européennes et deux asiatique) aient eu leplaisir de sélectionner pour cette 8e édition qui s'annonce en tous pointsexceptionnelle. Particularité et fierté de "Signes de nuit" estjustement cette puissante dynamique d'échange de programmes et de films entreune multitude de festivals de différents pays.

 

Vous êtes invités à la Soirée d'ouverture:

 

Mairie du Xe, Salle des Fêtes

72, rue de Fb Saint-Martin

Salle des fêtes

29 Mars 2010

 

19 h

RUSSIAN LESSONS d´Andre Nekrasov et Olga Konskaya(1964-2009) (Russie, Norvège 2010, 100 min.)

http://www.nfi.no/english/norwegianfilms/show.html?id=1135

Les auteurs de Russian Lessons, Andrei Nekrasov et OlgaKonskaya ont filmé la guerre entre la Russie et la Georgie en 2008. Enconfrontant leurs images à la version donnée par les autorités russes, ils sesont rendus compte que les media occidentaux diffusaient largement la versionofficielle russe sans l'avoir vérifiée, alors qu'elle était à l'opposé de cequ'ils avaient pu voir et entendre.

 

 

21 h

TO AGE OR NOT TO AGE de Robert Kane Pappas (États-Unis2010, 94 min) en Première européen http://www.toageornottoage.comCe documentaire scientifique fait le point sur les recherches actuelles pourretarder le vieillissement. L'immortalité biologique peut-elle désormais êtregarantie ?

 

 

Soirée de clôture

Maison Heinrich Heine, Cité universtaire 27c, bd. Jourdan

75014 Paris

10 Mars 2010

 

20 h

Cérémonie des Palmarès

 

suivi par

 

22 h

15MALAYIES (Collectivité),

(Malaisie 2009, 85')

"15Malayies" se compose de quinze regardscritiques sans posture idéologique aucune, de cinéastes, de photographes etd'artistes malais sur leur société. Avec 15 millions de spectateurs, 440 000téléchargements et plus de 94000 fans sur Facebook, ce film a connu le plusgrand succès de l'histoire malaise. Un exemple convaincant de la façon dontpeuvent s'exprimer les observations, questions et commentaires, de ce moyend'où commence la transformation d'une société. Une soif de liberté peut prendreforme, de nouvelles rencontres deviennent possibles par les nouvellestechniques de communication.

(http://15malaysia.com)

 

et une nuit banche des « Films étranges »

 

 

Je suis à votre disposition : 06 84 40 84 38 / dir@signesdenuit.com

 

avec mes salutations

 

Dieter Wieczorek

 

 

 

Lé 8e Festival Signes de Nuit à lieu du 29 Mars - 11Avril 2010 http://www.signesdenuit.com/paris/P8/__Edito_F.htm

 

Pour vous informer de la programmation consultez:

http://www.signesdenuit.com/paris/P8/__Jours_Lieux.htm

 

 

 

 

////////////////////////////////////////

 

En Détail :

 

Les festivals invités :

 

REC Film Festival, Tarragona, Espagne

http://www.festivalrec.com/rec09/cat/inter_rec09.html

 

Quatre festivals européens perpétuent un cinéma différentet indépendant:

CINE TRANS EUROPE (les partenaires permanents du FestivalSignes de Nuit):

 

 Amsterdam FilmeXperience Festival (AFX)  http://www.amsterdamfilmexperience.com

 

 L´Alternativa:Cinema Independent de Barcelona Festival http://alternativa.cccb.org/2008/ct/index.php

 

 Cork Film Festival(Free Radicals)

 http://www.corkfilmfest.org

 

 European Film ofMedia Art Festival Osnabrück (EMAF)  http://www.emaf.de

 

Les festivals de l'Asie

 

Experimental Film and Video Festival in Seoul www.ex-is.org

 

Con-Can Movie Festival

www.con-can.com

 

 

Nouvelle section : L'art documentaire

 

Introduire une nouvelle section représentant l'artdocumentaire, c'est un pas important pour un festival intéressé par des sujets«sensibles». Les oeuvres de fiction, aujourd'hui, révèlent cette difficultéd'imaginer ce qui est actuel, en cours, déjà, dans l'espace réel. Le regarddocumentaire est certes plus qu'une simple représentation du réel. C'est un artd'évoquer le réel avec une attitude concentrée, avec cette intensité de la perception, qui rend seule possible uneincitation à l'action.

 

 

 

Autres points forts (sélection):

 

BURMA VJ d´Anders Ostergaard

(Danemark 2008, 85 min)

«Burma VJ» montre le dépassement de la censure politiqueau moyen des nouveaux médias de communication. Le film se composeessentiellement d'enregistrements des réalités sociales et politiques, réalisésau moyen de téléphones cellulaires, puis expédiés hors du pays via satellites.

 

 

 

L´ART DU TEMPS (THE ART OF TIME) de Katherine Waugh etFergus Daly (Ireland 2009, 105 min) Dans la culture contemporaine, on ditsouvent que le «temps» est historiquement oblitéré par la vitesse etl'accélération de notre société. De nombreux artistes et écrivains pensent queleur travail conteste ce processus. Dans "L'art du Temps", nousdemandons: comment les grands artistes et penseurs répondent aux nouveaux etaux rapides changements contemporains? Nous tentons la capture des pluspassionnants développements dans "l'art du temps", en explorantcomment ceux-ci examinent les traditionnelles idées du mot "temps",comment ils s'interrogent sur la nature de la mémoire et la perceptiond'aujourd'hui, et inventent des nouvelles et radicales notions du temps.

 

 

 

EDITO

 

Le 8e Festival international Signes de Nuit présentependant treize jours, une sélection de films et d'oeuvres audio-visuellesrécentes, toutes produites par des cinéastes ou artistes indépendants.L'objectif de la sélection du Festival n'a pas changé : montrer des oeuvres etdes documents énigmatiques, qui portent un certain regard sur les conditions etles situations de vie dans nos sociétés actuelles, en favorisant desparticularités culturelles. Il y a deux genres de mondialisation : une culturemondiale monolithique où s´impose l'économie la plus forte, et, à l'opposé,l'affirmation joyeuse de l'incompatibilité, du multiculturalisme, de ladifférence et des complexités culturelles caractérisées par des mouvements derapprochement et d´éloignement. Signes de Nuit se bat, revendiquant la deuxièmeapproche, pour « une autre façon d'être...».

 

Nous sommes très heureux d'accueillir (à nouveau) nospartenaires ainsi que les invités spéciaux qui ont accepté notre modesteinvitation. Ensemble, nous avons cette opportunité de présenter un programmeinternational, audacieux d'un point de vue esthétique et créatif. Parallèlementaux dix programmes de la compétition internationale, le Festival propose cetteannée dix programmes « focus », qui proviennent d'Afrique, d'Asie, d'Amériquelatine et d'Europe. Nos quatre partenaires, d'Amsterdam, Barcelone, Cork etd'Osnabrück sont quant à eux de retour à Paris.

 

Souhaitant d'intégrer de plus en plus le jeune public, leFestival veut créer deux jurys qui soient composés d'étudiants uniquement: unpour le documentaire et un pour le court-métrage. Parmi nos huit lieux deprojections, il s'en trouve trois, sur le campus de la cité universitaire, dontles portes se sont courtoisement ouvertes aux programmes de Signes de Nuit.Pour essayer d'autres manières de voir et de ressentir, il est indispensabled'adopter une autre sensibilité. Et c'est dans cette sensibilité, selon l'idéedu philosophe Herbert Marcuse, que réside la principale chance qui soit donnéeaux hommes, aujourd'hui, d'entreprendre la construction d'une autre société.

 

User images

About L Editeur

Chatelin Bruno
(M21 Entertainment)

M21 Entertainment édite les sites www.filmfestivals.com et www.fest21.com

Bruno Chatelin est sur facebook


paris

France



View my profile
Send me a message
gersbach.net