Pro Tools
•Register a festival or a film
Submit film to festivals Promote for free or with Promo Packages

FILMFESTIVALS | 24/7 world wide coverage

HAPPY NEW YEAR 2020 !

Enjoy the best of both worlds: Portal for Film & Festival News, exploring the best of the festivals community.  

An adventure to explore from imagination to reality,  the arts & talents to be discovered.

Started in 1995 connecting films to festivals, reporting and promoting festivals worldwide.

A brand new website will soon be available. Totally restructured for a better user experience.

For any collaboration, editorial contributions,  please send us an email here. Same for publicity. Please include your complete information (email and phone number).

User login

|FRENCH VERSION|

RSS Feeds 

A thousand generations live in you now. See Star Wars: The Rise of Skywalker in theaters December 20.

James Bond 007 No time to die 2020 Daniel Craig, Rami Malek

Trailers in 2020

Croisette


 

 Les dailies de Cannes 2012 et toutes nos archives
Galerie de photos d'ambiance cannoise, couverture de Cannes en anglais; téléchargez notre application iPhone de Cannes

 


feed

Prix illy du court métrage à Cannes

PALMARES 1ER PRIX ILLY DU COURT METRAGE
 
Le 1er Prix illy du court métrage sera attribué lors de la soirée de clôture de la Quinzaine des Réalisateurs
VENDREDI 25 MAI A 19H30
Partenaire de la Quinzaine des Réalisateurs depuis plusieurs années, illycaffè renforce, en 2012, sa collaboration en créant le Prix illy du court métrage. Entreprise engagée sur le plan artistique, illycaffè encourage et accompagne depuis toujours les jeunes artistes. La marque contribue notamment à la diffusion de l'art contemporain en soutenant institutions et expositions internationales. Aujourd’hui, en développant son partenariat avec la Quinzaine des Réalisateurs, illycaffè apporte son soutien à la création cinématographique et participe à l’émergence de nouveaux cinéastes venus du monde entier.
Un Prix et une Mention Spéciale pour le 1er Prix illy du court métrage 2012
Pour la 1ère fois, illycaffè remet un prix d’une valeur de 2 500 euros à un court métrage présenté à la Quinzaine des Réalisateurs. Le Prix illy du court métrage récompense l’un des dix courts métrages de la sélection 2012.  Il sera remis par Carlo Bach, Directeur artistique de illycaffè, lors de la cérémonie de clôture de la Quinzaine des Réalisateurs le 25 mai 2012. 
Sous la présidence de la réalisatrice Julie Bertuccelli (« Depuis qu’Otar est parti… » 2003, « L’Arbre » 2010), le jury composé de : Carlo Bach (Directeur artistique d’illycaffè), Maureen Loiret (critique cinéma), Patrick Villacampa (Président de l’association Henri Langlois, producteur) a attribué :
LE PRIX ILLY DU COURT METRAGE à  « THE CURSE »
 de  Fyzal Boulifa  Royaume-Uni, Maroc - 16’ (2012)
 
Le jury salue : « Un bijou de sobriété, en force et en profondeur. Un film dense qui, en quelques plans désertiques et aveuglants, dit sans détour le poids et la cruauté des traditions envers les jeunes filles -déshonorées- même dans le regard des enfants » 
UNE MENTION SPECIALE A ETE ATTRIBUEE A « OS VIVOS TAMBEM CHORAM »

Les Vivants pleurent aussi
- de
Basil da Cunha, Suisse, Portugal - 30’ (2012) 
Le jury n’est pas resté insensible devant « Ce très beau film mélancolique, ancré sur la solidarité des quartiers portuaires, à l’atmosphère étonnante, surréaliste voire fantasmatique…Ce rêve de partir loin. Loin de la misère et du quotidien »
Contact presse « Prix illy du court métrage » - Quinzaine des Réalisateurs :
CORINNE KOSZCZANSKI –Tel  06 09 85 69 05 –E.mail : ckosanski@orange.fr
Carlo Bach, directeur artistique de illycaffè 
Carlo Bach est né en Allemagne, à Cologne en 1967. Artiste, il a à son actif de nombreuses expositions en Italie et à l’étranger. Il collabore depuis 1999 aux projets artistiques menés par illycaffè – la société qui a choisi la créativité en tant que langage pour exprimer ses propres valeurs et sa propre philosophie – en devenant ensuite, en 2005, directeur artistique. Carlo Bach noue chaque année des collaborations avec les auteurs les plus affirmés de la scène artistique contemporaine et avec les nouveaux talents sur des projets artistiques expérimentaux, dans la réalisation de nouvelles collaborations au sein du projet de la illy Art Collection – des collections de tasses signées et décorées par des grands artistes. Il est aussi responsable des projets menés dans le secteur de la communication et du design. 
illy, l’art comme identité 
Pour une entreprise vouée à l'excellence comme illy, la recherche de la beauté n'est pas quelque chose d'accessoire, mais un élément clé de sa culture d'entreprise et des valeurs qui guident son éthique. Cet intérêt artistique a de multiples facettes et illy contribue ainsi à la diffusion de l'art contemporain en soutenant divers artistes, institutions et expositions internationales. illy a par exemple travaillé avec Marina Abramović, Michelangelo Pistoletto, Jannis Kounellis, James Rosenquist – créateur du logo de l’entreprise -, Daniel Buren, Louise Bourgeois, Jeff Koons, Robert Rauschenberg, Joseph Kosuth, Jan Fabre, Sandro Chia. 
Dans ce même souci d’éthique et d’esthétique, illy a lancé un projet extraordinaire sur le développement durable avec le photographe contemporain Sebastião Salgado. Par ailleurs, l’entreprise collabore depuis des années avec des écrivains – jeunes talents ou auteurs confirmés – au sein du Festivaletteratura de Mantoue et publie sa propre revue culturelle internationale : illywords. 
Les tasses de collection illy Art Collection numérotées et signées représentent peut-être l’activité artistique la plus emblématique de la marque. De véritables oeuvres d'art multiples collectionnées de par le monde. La tasse, dessinée par Matteo Thun, s’est convertie en toile de porcelaine à travers laquelle l’art se diffuse et combine le plaisir sensoriel du café au plaisir de l’esthétisme et du contenu. Ce projet, qui fêtera ses 20 ans cette année, marquera une nouvelle collaboration avec l’artiste de Monumenta 2012, (événement dont illy est mécène), Daniel Buren. 
A propos de illycaffè 
Basé à Trieste, illycaffè, fabrique et commercialise un mélange unique de café espresso et se positionne en tant que marque leader sur le segment des cafés premium. Chaque jour, plus de 6 millions de tasses d’espresso illy sont consommées. illy est vendu dans plus de 140 pays à travers le monde ; disponible dans plus de 50.000 des meilleurs restaurants et bars. Espressamente illy, la chaine franchisée de bar à l’italienne, est présente dans 30 pays avec plus de 230 points. Dans le but de diffuser la culture du café, illy a créé l’Université du café, un centre d’excellence pour offrir une formation technique et pratique sur tous les aspects du café, destiné aux producteurs de café, aux professionnels du CHR et à tous les amateurs de café. illycaffè emploie près de 796 personnes à travers le monde et a dégagé en 2010 un chiffre d’affaires de 305M€. 
BC 

User images

About Croisette

Chatelin Bruno
(filmfestivals.com)

La Croisette sur fest21: Le blog du festival de Cannes.
Notre équipe de bloggeurs vous livre ses impressions et ses reportages.

Visitez le blog en anglais sur http://cannes.fest21.com


cannes

France



View my profile
Send me a message
gersbach.net