Pro Tools
•Register a festival or a film
Submit film to festivals Promote for free or with Promo Packages

FILMFESTIVALS | 24/7 world wide coverage

Welcome !

Enjoy the best of both worlds: Film & Festival News, exploring the best of the film festivals community.  

Launched in 1995, relentlessly connecting films to festivals, documenting and promoting festivals worldwide.

We are sorry for this ongoing disruption. We are working on it. Please Do Not Publish until this message disappears.

For collaboration, editorial contributions, or publicity, please send us an email here

User login

|FRENCH VERSION|

RSS Feeds 

Martin Scorsese Masterclass in Cannes

 

Filmfestivals.com services and offers

 

Croisette


 

 Les dailies de Cannes 2012 et toutes nos archives
Galerie de photos d'ambiance cannoise, couverture de Cannes en anglais; téléchargez notre application iPhone de Cannes

 


feed

« Boulevard de la Mort – un film Grindhouse » de Quentin Tarantino

Avec la présentation en Compétition de Boulevard de la Mort – un film Grindhouse, le Festival de Cannes retrouve un fidèle parmi les fidèles en la personne de Quentin Tarantino. Après avoir été révélé avec Reservoir Dogs en 1992, remporté la Palme d’Or pour Pulp Fiction deux ans plus tard puis présenté son Kill Bill – volume 2 en 2004, l’année-même où il officiait comme Président du Jury, le réalisateur américain dévoile aujourd’hui son nouveau long métrage. Boulevard de la Mort – un film Grindhouse se veut un hommage aux séries B des années 70 et au système d’exploitation Grindhouse, ces salles de cinéma qui projetaient des doubles programmes déjantés entrecoupés de fausses bandes-annonces.

Le film de Quentin Tarantino, un road-movie meurtrier emmené par Kurt Russell et Rosario Dawson, est complété par un film de zombies, intitulé Planète Terreur – un film Grindhouse, réalisé par son ami Robert Rodriguez. Aux Etats-Unis, les deux opus sont sortis en salles sous la forme d’un seul et unique programme entrecoupé de fausses bandes-annonces, dans la plus pure tradition des films Grindhouse. Rosario Dawson évoque avec un certain enthousiasme Boulevard de la Mort – un film Grindhouse : « Dans ce film, vous allez voir les courses poursuites les plus impressionnantes de votre vie, les nanas les plus délurées que vous ayez jamais vues, et le personnage de tueur psychopathe le plus effrayant auquel vous ayez jamais été confronté. Et en prime, vous allez vous marrer ! Quentin n’avait jamais fait un film pareil. »

 Bande annonce

 

Conférence de presse: 

 

A l’occasion de la présentation en Compétition de Boulevard de la Mort – un film Grindhouse, l’équipe du film a répondu aux questions des journalistes. Etaient présents lors de la conférence de presse : le réalisateur Quentin Tarantino, l’acteur Kurt Russell, les actrices Rosario Dawson, Rose McGowan, Tracie Thoms et Zoe Bell, et le producteur Harvey Weinstein. Morceaux choisis.

Quentin Tarantino sur l’ajout de la scène de danse du ventre : « Je savais que j’allais l’ajouter pour la version européenne… Robert (Rodriguez) et moi avons tourné trois films : Boulevard de la Mort, Planète Terreur et Grindhouse. Boulevard de la Mort et Planète Terreur étaient des longs-métrages séparés, ce qui n’est pas le cas de Grindhouse, qui rassemble les deux films. Nous avons donc dû couper pour ne pas ennuyer le spectateur de Grindhouse. »

Kurt Russell sur l’expérience Grindhouse : « Dans les cinq années à venir, il n’y aura pas de films comme Grindhouse. Ces deux films vont avoir leur propre vie, se développer. Mais d’ici vingt ans, je pense que vous aurez envie d’avoir cette expérience Grindhouse, vous ne voudrez pas voir ces films séparément. Pour profiter pleinement de l’expérience, il faut voir les deux. »

Harvey Weinstein sur les différentes versions du film : « Ce que vous voyez dans Boulevard de la Mort et Planète Terreur, ce sont d’une part un film de Tarantino, et d’autre part un film de Rodriguez. Pour éviter de transformer Grindhouse en un film trop long, on a dû couper des éléments importants. On perd donc l’essence des deux réalisateurs avec cette version. Voilà pourquoi nous avons décidé de donner au public les versions complètes de ces films. »

Quentin Tarantino sur les films Grindhouse : « Si vous êtes un inconditionnel du genre Grindhouse, mon film va peut-être vous décevoir… Je ne dis pas que mon film est meilleur que ceux faits à l’époque, j’ai juste voulu transcender le genre. Si vous n’avez pas grandi avec les films Grindhouse, vous allez découvrir quelque chose de réellement nouveau. »

Quentin Tarantino sur l’inspiration : « Au départ, je voulais réaliser un slasher. Mais le genre est tellement codifié que tous les slashers finissent par se ressembler. J’ai donc essayé de faire quelque chose de complètement différent tout en respectant la structure du slasher. Il s’agit en réalité du troisième acte du slasher, le moment où la fille n’a plus peur d’affronter le tueur. »

Quentin Tarantino sur les personnages : « Tout part des personnages. Une fois que j’ai les personnages, j’essaie de trouver quels acteurs pourraient les incarner. Quand j’essaie de faire le contraire, je le regrette toujours. Même si j’écris un personnage en pensant à un comédien, comme ici pour Zoe (Bell), je n’écris pas pour elle mais pour l’idée que je me fais d’elle. »

Rosario Dawson sur l’influence de Tarantino : « Quand j’avais quinze ans, je ne regardais pas beaucoup de films. Le premier film que mon père m’ait donné à voir était Reservoir Dogs, et je l’ai vu sept fois cette semaine-là. J’étais transportée. Tarantino vous fait comprendre des choses sur ses personnages et vous transporte dans la magie du cinéma. »

 

Links

The Bulletin Board

> The Bulletin Board Blog
> Partner festivals calling now
> Call for Entry Channel
> Film Showcase
>
 The Best for Fests

Meet our Fest Partners 

Following News

Interview with EFM (Berlin) Director

 

 

Interview with IFTA Chairman (AFM)

 

 

Interview with Cannes Marche du Film Director

 

 

 

Filmfestivals.com dailies live coverage from

> Live from India 
> Live from LA
Beyond Borders
> Locarno
> Toronto
> Venice
> San Sebastian

> AFM
> Tallinn Black Nights 
> Red Sea International Film Festival

> Palm Springs Film Festival
> Kustendorf
> Rotterdam
> Sundance
Santa Barbara Film Festival SBIFF
> Berlin / EFM 
> Fantasporto
Amdocs
Houston WorldFest 
> Julien Dubuque International Film Festival
Cannes / Marche du Film 

 

 

Useful links for the indies:

Big files transfer
> Celebrities / Headlines / News / Gossip
> Clients References
> Crowd Funding
> Deals

> Festivals Trailers Park
> Film Commissions 
> Film Schools
> Financing
> Independent Filmmaking
> Motion Picture Companies and Studios
> Movie Sites
> Movie Theatre Programs
> Music/Soundtracks 
> Posters and Collectibles
> Professional Resources
> Screenwriting
> Search Engines
> Self Distribution
> Search sites – Entertainment
> Short film
> Streaming Solutions
> Submit to festivals
> Videos, DVDs
> Web Magazines and TV

 

> Other resources

+ SUBSCRIBE to the weekly Newsletter
+ Connecting film to fest: Marketing & Promotion
Special offers and discounts
Festival Waiver service
 

User images

About Croisette

Chatelin Bruno
(filmfestivals.com)

La Croisette sur fest21: Le blog du festival de Cannes.
Notre équipe de bloggeurs vous livre ses impressions et ses reportages.

Visitez le blog en anglais sur http://cannes.fest21.com


cannes

France



View my profile
Send me a message
gersbach.net